|
Lorsque j’ai commencé ma carrière, terme auquel je préfère celui de croisière, il y a une trentaine d’années, la première question qu’ l’on me posait était : « C’est votre vrai nom ? », « Oui ! Et comment ! » répondais-je, « ça ne s’invente pas. C’est le nom de Papa et j’en suis fière. »
Depuis quelques lustres déjà la question qui revient est : « Pourquoi ne vous voit-on pas à la télé ? » La réponse est moins simple, je mets une heure et demi à la développer en scène.
« DITS ET INTERDITS ? 30 ANS DE CARRIERE SANS PASSER CHEZ DRUKER » n’est pas un best off, c’est l’histoire d’une croisière théâtrale, une boite de Pandore, sketchs, anecdotes, extraits filmés, et délires philosophiques, qui racontent une époque, des années 75 à aujourd’hui. De « la parenthèse enchantée » au « tout consommation » et à « la prise de conscience écologique ».
Une vie de saltimbanque clown dans l’âme, préoccupée avant tout d’amour et d’émotion, avec cette idée récurrente de marcher dans les tabous, de préférence du pied gauche.
Un hymne à l’amitié, à la vie et à la création. Un sursaut de survie.
Une réponse à ceux qui me suivent depuis des années, une explication pour les jeunes générations, une transmission enfin à toutes celles et ceux qui me pressent : « Alors, raconte, comment ça c’est passé ? »
Un éclairage humoristique et optimiste de notre surprenante condition humaine.
Voir des extraits
|