RENDEZ-VOUS ! ...D'AMOUR
De et par Marianne SERGENT
La tornade rousse est de retour avec sa gouaille unique !
Et aujourd’hui, elle n’est que tendresse et réminiscences.
Elle nous entraine dans sa mémoire, dans ses amours, joli parcours, jolie croisière…
La rigolade y est bien sûr, la santé aussi, la philosophie évidement…
Et la révolte ? Oui elle y est ad vitam.
Liberté de pensée et liberté d’expression ont toujours été les maître-mots de Marianne. Oui on peut rire de tout du moment qu’il y a de la tendresse.
Un bel article trace les multiples émotions de ce spectacle et se suffit à le présenter, il est de Jean-Pierre Cramoisan.
Extrait :
"Marianne, toi qui aimes tant jouer avec les mots rares qui débastillent le langage, en voici deux ou trois qui me sont venus pendant ton spectacle : patapharesque, épastrouillante, supercoquentieuse, et puis, allez : folâtrante !"
(Jean-Pierre Cramoisan - Art-Jonction)

Quel artiste ne se réjouirait d’en tel éloge ?
Cliquez sur les images pour les agrandir

Fiche technique sur demande

RÉPUBLICAINE
De et par Marianne SERGENT
Au prétexte de l’actualité notre militante de la joie de vivre se livre à une analyse philosophique et joyeuse de nos mœurs et de notre société.
C’est avec un devoir de mémoire jubilatoire qu’elle nous souffle des solutions civiques d’une évidence désarmante.
Et puis son final aussi inattendu que magistral vous emportera !
D’une manière générale la presse l’appelle "la truculente, la flamboyante, l’hilarante et même…la subversive !" et dans le métier ses amis l’appellent "la patronne"…tout un programme !


Cliquez sur les images pour les agrandir

Fiche technique sur demande

ADONC !?
Une comédie historico-poilante co-écrite et co-jouée avec Louise Bouriffé

Avec leur gouaille et leur truculence légendaires, Louise et Marianne nous entraînent dans une quête médiévale et déjantée. En effet, l’heure est grave ! La reine Jeanne qui règne sur la Provence est sans héritier !
Sa tante Isabeau d’Anjou vient la visiter afin de lui fourguer leur cousin Louis de France et ainsi réunir la Provence au domaine royal.
Y parviendra-t-elle ?
Une joute titanesque entre Oc et Oïl dont les spectateurs sortiront tout esbaudis.
Cliquez sur les images pour les agrandir

Fiche technique sur demande

DANSE AVEC L'OBSTACLE
avec Trinidad Garcia
Deux amazones qui surgissent hors de la nuit, fuyant la ménopause au galop, leur nom elles le signent à la pointe de leur plume, d'un trait d'union SERGENT-GARCIA.
La France est en crise, les Français dépriment. Le ras-le-bol domine.
Amis, pas de panique, elles arrivent.
Trinidad exaspérée vient trouver Marianne qui coule une retraite heureuse entre l'écriture de ses mémoires et l'élaboration de confitures psychédéliques pour solliciter son émulation salvatrice. Elle lui propose de monter un two women show tonique et salutaire, où telles les Thelma et Louise de l'humour elles iraient réveiller la joie de vivre de leur concitoyens et yennes. Marianne, blasée du spectacle préfèrerait royalement faire de Trinidad la première présidente de la France. Dilemme. Que choisir ? L'amour du pouvoir ou le pouvoir de l'amour ? Avec leur énergie, leurs crinières de feu, leurs multiples talents, il est temps pour ces dérouleuses de câble de s'associer afin de transmettre leurs fougueuses expériences et accolant leurs deux patronymes, de devenir vos nouvelles héroïnes : SERGENT GARCIA.
Cliquez sur les images pour les agrandir
DORIS DARLING
Une pièce de Ben ELTON traduite, adaptée et mise en scène par Marianne GROVES
« Quand les chiens se dévorent entre eux, vérifie toujours que la pire chienne assise à la table, c’est toi. »
Egorgeuse de réputations, serial killeuse de carrières, Doris Wallis promène sa plume assassine dans la presse people anglaise, drapée dans un esprit de répartie qui fait les personnages de théâtre inoubliables, et régnant sans ambage sur une cour de quatre personnages aussi serviles que drôles.
Comédie à suspense, anglaise, contemporaine, déjantée et redoutablement bien construite, Doris Darling est une farce sur les ravages comiques de la vanité humaine. L’écriture de Ben Elton, jubilatoire, libérée, surprend le spectateur sans relâche jusqu’à la dernière image. On devine quelques beaux fantômes, Oscar Wilde, les Monty Python, Ab-Fab, Bette Davis…
The show must go on. Mais que ne ferait-on pas pour son petit quart d’heure de célébrité ?

Cliquez sur les images pour les agrandir

Voir des extraits

DITS ET INTERDITS
ou 30 ans de carrière sans passer chez Drucker !

Lorsque j’ai commencé ma carrière, terme auquel je préfère celui de croisière, il y a une trentaine d’années, la première question qu’ l’on me posait était : « C’est votre vrai nom ? », « Oui ! Et comment ! » répondais-je, « ça ne s’invente pas. C’est le nom de Papa et j’en suis fière. »
Depuis quelques lustres déjà la question qui revient est : « Pourquoi ne vous voit-on pas à la télé ? » La réponse est moins simple, je mets une heure et demi à la développer en scène.
« DITS ET INTERDITS ? 30 ANS DE CARRIERE SANS PASSER CHEZ DRUKER » n’est pas un best off, c’est l’histoire d’une croisière théâtrale, une boite de Pandore, sketchs, anecdotes, extraits filmés, et délires philosophiques, qui racontent une époque, des années 75 à aujourd’hui. De « la parenthèse enchantée » au « tout consommation » et à « la prise de conscience écologique ».
Une vie de saltimbanque clown dans l’âme, préoccupée avant tout d’amour et d’émotion, avec cette idée récurrente de marcher de marcher dans les tabous, de préférence du pied gauche.
Un hymne à l’amitié, à la vie et à la création. Un sursaut de survie.
Une réponse à ceux qui me suivent depuis des années, une explication pour les jeunes générations, une transmission enfin à toutes celles et ceux qui me pressent : « Alors, raconte, comment ça c’est passé ? »
Un éclairage humoristique et optimiste de notre surprenante condition humaine.

Voir des extraits

© Jean-Marc Héran | Mentions légales